Comment perdre du ventre, quelques exercices efficaces à faire

Le ventre plat est convoité de tous, surtout avant l’été puisque c’est la période la plus propice à l’exposition de nos nombrils. Le ventre plat est même devenu un code de beauté dans beaucoup de pays. Mais alors comment réussir à avoir un ventre plat. De nombreuses techniques et théories, aux résultats plus ou moins efficaces ont vu le jour et il convient de pouvoir faire le tri dans toute cette information, pour être sûr de faire des exercices efficaces et qui donneront des résultats satisfaisants.
Dans un premier temps, il faut savoir qu’il ne suffit pas de se muscler pour avoir un ventre plat. En effet, il faut distinguer les abdominaux et le gras du ventre. Nos abdominaux se situent sous la partie de graisse qui a été accumulée au fur et à mesure. Ainsi, si l’on fait uniquement des exercices qui se focalisent sur la musculation des abdominaux, ils seront certes plus musclés mais toujours sous la couche de graisse qui n’aura pas nécessairement diminuée. Il faut donc cumuler la musculation des abdominaux avec d’autres exercices qui font brûler beaucoup de calories. Autrement dit ce sont des exercices qui nous demandent de faire un gros effort sur un temps en général assez court. Il est conseillé notamment de faire du jogging, de la corde à sauter, du fitness, ou encore du vélo, qui sont des sports très complets, qui demandent une énergie importante et vous permettent de brûler beaucoup de calories. Ils sont donc très efficaces pour perdre du ventre.
En parallèle, il est conseillé de faire des exercices de musculation pour sculpter votre ventre et avoir une peau plus tendue. Pour ce faire il existe un tas de petits exercices simples, à réaliser chez soi au quotidien. Parmi les plus connus, le gainage a largement fait ses preuves avec notamment l’exercice de la planche. Il suffit de s’appuyer sur les coudes les jambes tendues en prenant la position d’une planche sans trop relever les fesses ni cambrer le dos. Les abdos obliques sont également conseillés car ils permettent de redessiner la taille. Pour travailler les obliques, allongez-vous sur le dos, les mains derrière la tête, croisez une jambe sur l’autre et relevez-vous légèrement pour aller toucher le genou avec votre coude opposé. Sachez par ailleurs que les abdominaux classiques, en relevant le buste avec les mains derrière la tête ne vous ferons pas perdre du ventre, ils sont donc à éviter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *