Le régime Vegan c’est quoi ?

L’évolution sévit partout et à tous les niveaux de la civilisation humaine actuelle. Cette évolution se voit aussi dans le régime alimentaire de tout un chacun. A l’instar du régime végétarien, un autre régime spécifique a été crée pour étoffer le nombre de choix offert à tout un chacun face à leur régime alimentaire. Ce régime spécifique est appelé Végane ou Véganisme. Ce dernier prend en compte le bien-être des animaux et tout ce qui touche la planète.

Qu’est ce que c’est réellement ?

Clairement, le régime végan ou véganisme est une façon de vivre se basant fondamentalement sur le refus d’exploiter ou de faire souffrir les animaux. On parlera d’un droit à la vie ou de ne pas se faire exploiter en ce sens. De cette définition, on verra indubitablement les attraits de vie d’un végétalien. Seulement, la différence est qu’un végan n’utilisera pas et ne consommera en aucun cas des produits d’origine animale. Cela agira alors sur l’alimentation, mais aussi sur tous les produits utilisés dans la vie courante.

Les adeptes de ce concept ne consomment alors aucun produit d’origine animale comme la chair, la fourrure, le cuir, la laine, la soie ou encore les graisses d’animales. Bien sûr, les différents produits ayant été testés sur les animaux ne seront pas non plus utilisés par ces adeptes. C’est exactement pour cela que les produits cosmétique vegan ne contiennent aucun ingrédient venant d’un quelconque animal. C’est pour éviter de faire souffrir les animaux que les adaptes des produits vegan utilisent seulement les produits considérés comme sans cruauté.

Ses différences avec les autres concepts

Il est facile de se confondre entre les différents concepts à savoir les végétariens, les végétaliens et les végans. Il est donc important d’expliquer les fondements de chaque concept pour ainsi éviter tous kip Rocco.

D’abord, on définit un végétarien comme étant une personne ne consommant aucun produit issue de l’abattage d’animaux. On parlera de la viande de toutes sortes, mais le lait et les œufs sont quand même consommés.

Pour ce qui est des végétaliens, ils ne consomment réellement aucun produit venant des animaux qu’ils aient été abattus ou non. Les œufs et le lait ne font pas exemption à cette règle.

Quant aux vegans, est une personne végétalienne qui n’utilisera pas non plus de produits d’origine animale ou ayant été testé sur des animaux. Cela touche donc à la fois leurs alimentations ainsi que les produits qu’ils utilisent journalièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *