Les légumes les plus riches en vitamines

panier-legumesDans un monde parfait, tout ce que nous mangeons aurait un goût délicieux, cela serait super-pratique, et offrirait beaucoup d’avantages nutritionnels. Mais ces aliments existent-ils dans le monde réel ? La réponse est oui ! La clé est de trouver un bon cuisinier. Et pour ceux qui ne savent pas cuisiner, ils peuvent toujours s’aider en achetant les ingrédients nécessaires. Et parmi ces ingrédients, des légumes riches en vitamines. Voici donc les aliments les plus riches en vitamine selon les différents types de vitamine.

Vitamine D : les champignons chanterelles

chanterelleLes champignons impressionnent avec leurs niveaux de vitamine D. Il est intéressant de noter qu’il y a différents types de champignons et que chaque type a ses propres points forts quand il en vient à certaines vitamines et minéraux. Ceux qui sont les plus riches en vitamines D sont les champignons chanterelles.

Vitamine B12 : le soja

sojaLe soja apporte beaucoup d’apports en minéraux et c’est encore le cas lorsqu’il est transformé en lait de substitution. Beaucoup de gens font le passage de lait entier ou écrémé au lait de soja une fois qu’ils apprennent les nombreux avantages pour la santé qu’il peut fournir, dont la vitamine B12.

poivrons jaunesVitamine C : les poivrons jaunes

Les poivrons jaunes sont des légumes sucrés et colorés qui devraient avoir une grande place dans votre alimentation. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment les manger, essayez de les ajouter à la sauce dans votre prochain plat de pizza ou des pâtes. Ils ajoutent une saveur et un coup de pouce nutritionnel puissant pour vos plats préférés, grâce à leur haut niveau de vitamine C.

Vitamine A : les carottes

carottesQuand la plupart des gens pensent à la vitamine A et la santé des yeux, ils pensent aux carottes. Il est vrai que manger beaucoup de carottes peut améliorer votre vision. Ils sont aussi une grande source de vitamines C, K et B12, ainsi que le magnésium et la fibre.

Vitamine E : les tomates

tomatesLes tomates juteuses ont un goût et une odeur inoubliable, mais ce qui est encore plus impressionnant, ce sont les nutriments dans chacun de ces fruits savoureux. Les tomates, en plus de la vitamine E, récompensent votre corps avec les vitamines A, C et K, ainsi que des fibres et le lycopène.

Vitamine K : le céleri

celeriUne tige de céleri moyenne fournit 15 % de l’apport recommandé de vitamine K, et il est aussi une excellente source d’acide folique, des antioxydants, de calcium et de potassium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *