Quels fruits pour améliorer votre transit

FruitsVotre corps sait quoi faire avec la nourriture que vous mangez. Après que votre estomac ait décomposé ce que vous consommez, l’intestin grêle absorbe la plupart des nutriments dans votre circulation sanguine. Le reste passe non digérés à votre gros intestin et, éventuellement, de votre corps comme des déchets. La facilité avec laquelle votre gros intestin ou côlon gère les rejets de ces déchets dépend en grande partie sur ce que vous mangez et buvez. Les meilleurs aliments à manger pour un bon transit intestinal sont ceux qui sont riches en fibres.

 AnanasUn modèle normal de transit intestinal varie de trois fois par jour à trois fois par semaine. Si vous avez moins de trois selles par semaine, vous pouvez souffrir de constipation ou de maladies digestives. Pour éviter cela, la clé se trouve dans la nourriture que vous mangez. Et comme il a été dit précédemment, il faut favoriser les aliments riches en fibre. La présence de fibres peut accélérer le temps de transit et puiser de l’eau dans votre côlon, ce qui entraîne des selles moelleuses qui sont faciles à passer.

Donc, pour améliorer votre transit intestinal, renoncer aux jus et manger une variété de fruits et légumes entiers afin de maximiser votre apport en fibres. Une portion de ½ tasse de la plupart des fruits et légumes contient jusqu’à 3 grammes de fibres. Laissez la peau sur les fruits mous, comme les poires et les pommes. Mangez vos céréales du matin avec ½ tasse de mûres pour ajouter un 4 grammes supplémentaire de fibres. Fortifiez votre sauce en ajoutant la carotte râpée, des courgettes ou des poivrons.

FramboiseLes fruits les plus riches en fibres sont les framboises. Les framboises ne sont pas de simples fruits. Ce sont essentiellement les bonbons de la nature. Avec l’aide de noix de coco, de farine d’avoine, et de vanille, ils font un dessert relativement sain qui plaît à tous les palais. Après les framboises, il y a les avocats. Peu d’aliments méritent le titre de « superaliments » comme l’avocat, qui est bourré de vitamines, de fibres et de graisses saines. Et à la troisième place, il y a les poires. Les poires sont riches en goûts, en vitamines et en fibre ; et elles sont en plus faciles à manger et peuvent être aisément transportées dans un sac pour un petit encas sain à l’heure du goûter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *